Votre message a bien été envoyé.

Un nouveau concept de lieu à Paris

Cette maison de ville est une version contemporaine des salons parisiens du XIXème siècle et définit un nouvel art de vivre.

Society Room propose une marque de sur-mesure pour la femme et pour l’homme, ainsi qu’une collection de prêt-à-porter femme « advanced contemporary ».

La particularité du lieu réside dans sa philosophie, un lieu de vie et d’échange autour de la création.

On y trouve

 

Tout ce contenu sera relayé sur notre site et nos réseaux sociaux pour donner une envergure internationale à ce concept très parisien.

 

LA COLLECTION DE
PRÊT-A-PORTER

A l’image d’une Jane Birkin empruntant les vêtements de Serge Gainsbourg, les références féminines de Society Room aiment à mettre en valeur  leur féminité de façon détournée, avec un brin d’effronterie.

Des volumes oversize contenus à la taille créent une silhouette désinvolte qui incarne l’allure parisienne alliant sobriété et raffinement.

Society Room propose une réinterprétation de modèles iconiques tels que le smoking, la veste, mais aussi des pièces plus légères pour l’été comme le marcel, le t-shirt, la combi-short, la robe chemisier ou encore le pyjama.

Les matières masculines sont italiennes, sélectionnées chez les meilleurs tisseurs. Les cotons égyptiens les plus fins côtoient les laines froides ultralégères et les belles soies de Côme pour créer des habits à l’aisance unique.

Society Room - Un concept

LE CRÉATEUR

Yvan Benbanaste aime à se définir avant tout comme un tailleur.

Esthète, amoureux des arts, des lettres et des rencontres, il sait allier le talent du connaisseur à celui du créateur.

Originaire de Lyon, il a baigné toute son enfance dans l’univers des étoffes de la manufacture familiale.

La coupe, il a appris à la maîtriser dans de très grandes maisons italiennes. Collaborant avec les meilleurs artisans et façonniers, il a su parfaire sa perception du vestiaire masculin.

Society Room est l’aboutissement de ce travail.

Society Room - Un concept
Society Room - Un concept

MANAGING PARTNER

Fabrice et Yvan, une histoire d'amitié depuis plus de 30 ans.

Après une enfance à Genève et des études commerciales Européennes, Fabrice Pinchart-Deny débute sa carrière sur les marché financiers en rejoignant de grandes banques anglo-saxonnes. Il y développera un sens aigu des affaires, une capacité de gestion et une connaissance approfondie du monde de l'entreprise.

Fasciné depuis toujours par l'univers de la mode et des métiers de la création, c’est à la City de Londres qu’il découvre l’élégance des banquiers anglais qui osent mélanger la tradition avec un brin d’excentricité. 
C’est donc naturellement qu'il décide de rejoindre Yvan afin de l'accompagner dans la création et la gestion de Society Room.

Epicurien, amoureux de la nature, Fabrice partage avec Yvan le goût des belles choses et l’art de recevoir.